L’association

L’association a été créé en décembre 2015 dans le but premier d’offrir une parenthèse en dehors de la maladie ou du handicap aux enfants atteints de pathologies graves. En effet, les enfants sont souvent soumis à une double peine: la maladie ou le handicap et l’isolement social qu’impose cette différence. Nous avons donc voulu éviter cela en créant des animations.

Nous sommes d’abord allés dans les hôpitaux offrir des cadeaux aux enfants hospitalisés lors de Noel, puis dans les centres spécialisés mais aussi à la rencontre des familles.

C’est ainsi que nous avons développé l’aide aux parents avec un kit que vous pouvez retrouver dans la rubrique Nos kits mais aussi des après-midi des familles pour offrir aux parents la possibilité de rencontrer d’autre parents et d’avoir un temps de répit.

Nous avons rapidement été contacté par des professionnels de santé qui souhaitaient acquérir du matériel adapté, jeux, jouets, livres pour les enfants qu’ils recevaient. Nous avons donc fait plusieurs collectes et avons équipé une dizaine d’établissements depuis 2015. Aujourd’hui, nous récoltons du matériel de puériculture pour les services de pédiatrie qui manquent cruellement d’un équipement adapté.

A notre plus grande tristesse, nous avons du faire face au décès d’enfants de l’association: Cassandra, Fanny, Louis… Nous ne pouvions aider les parents pendant la maladie et les laisser sans ressources dans le pire moment de leur vie. Nous avons donc écrit un livret sur le deuil (publié en 2017) et créé un kit souvenir (lui aussi disponible dans notre rubrique). De plus, chaque année nous rendons hommage aux enfants au travers d’une après-midi qui leur est dédiée.

L’association mène chaque jour le combat en hommage aux enfants envolés et pour ceux qui se battent au quotidien !

Les familles de l’association en 2020:

Dépliant de l’association: